Nous sommes une association qui a pour but de récupérer des prothèses de jambe usagées ou réformées pour les recycler et récupérer des pièces détachées afin de les faire parvenir à des partenaires privilégiés.
Toutes ces pièces seront distribuées gratuitement à des associations et ONG intervenants dans des pays défavorisés, afin d’appareiller de nombreux amputés de jambe qui n’ont pas accès aux prothèses.
Nous concevons des prothèses mais nous avons à cœur d’assurer un suivi à long terme des patients. Ce point est particulièrement important car cette association a été créée par trois amputés soucieux du sort d’autres amputés dans le reste du monde.
KWA compte des amputés, des orthoprothésistes et des bénévoles qui chaque jour mettent tout en œuvre pour fabriquer des prothèses à des personnes n’ayant pas accès aux appareillages. Avec nous, elles remarchent et retrouvent une vie sociale.
KWA est présente depuis
2015
en Dominique
Au total
25
missions ont été menées
Plus de
100
patients équipés
en 2025
En 2018, l’association acquiert un local sur la côte ouest. Celui-ci permet le stockage du matériel et l’installation d’un atelier. Acheté en ruine, les travaux sont en cours. L’objectif est de constituer un centre pour équiper et assurer le suivi les patients, selon les valeurs de l’association. À long terme, il permettra à KWA d’avoir une présence continue en hébergeant des orthoprothésistes.